L'alcool est à consommer avec modération, eric olhats adhère totalement à cet adage ; cependant il émet une petite réserve sur la consommation de vin et plus particulièrement de vin rouge. Car de nombreuses études ont démontré qu'un verre de vin rouge par jour est même plutôt recommandé. On parle alors de paradoxe français, car des scientifiques ont démontré que moins on boit de vin plus les risques d'accidents cardio vasculaires sont élevés. C'est pour cette raison que le conseiller sportif d'Antoine Griezmann annoncent que les sportifs en général et les footballeurs en particulier sont des buveurs de vin rouge modérés, mais réguliers.

Les bienfaits du vin

Tout le mérite en revient à une petite molécule qui s'appelle le resvératrol. Elle provient de la peau du raisin rouge. Tout d'abord cette molécule nous aide à combattre la fatigue accumulée au cours d'une journée, c'est pour cette raison qu'un verre de vin rouge le soir, est parfaitement réconfortant. Eric Olhats assure que ce phénomène est possible grâce aux endorphines libérées quand on absorbe ce verre de vin.

Toujours selon Eric Olhats, le vin rouge est un excellent stimulant pour le cerveau, il permet de prévenir la démence et les maladies dégénératives du cerveau. La combinaison des polyphénols et du resvératrol permet d'éviter la formation de caillots et réduit ainsi le mauvais cholestérol. Le vin étant un puissant antioxydant, il permet de prévenir la croissance de mauvaises cellules, responsables de nombreux cancers. Toujours grâce à ses propriétés antioxydantes, le vin rouge permet d'éviter à des bactéries de se déposer sur les parois de vessie, qui occasionnent de nombreuses infections urinaires.

En conclusion, Monsieur Eric Olhats, épicurien à ses heures, mais avant tout conseiller sportif et recruteur pour le club de football de la Real Sociedad affirme que le vin rouge lutte contre le vieillissement cellulaire, le diabète, l'obésité et la maladie d'Alzheimer, donc pourquoi se priver devant tant de propriétés ! D'ailleurs, celui ci affirme qu'il existe désormais des gélules extrait de vin rouge où l'on retrouve les polyphénols et le resvératrol. On retrouve dans ces gélules les propriétés antioxydantes qui sont bénéfiques à l'organisme sans toutefois l'alcool... Dommage !