Les planchas Mainho font partie du nec plus ultra du marché. La marque propose des modèles en chrome dur qui fonctionnent pour la plupart au gaz. Les modèles en acier rectifié sont eux polyvalents, conçus pour fonctionner à l’électricité ou au gaz. Voici les principales caractéristiques qui distinguent ces deux types de plancha.

Pourquoi choisir une plancha Mainho en chrome dur ?

Ce type de plancha Mainho se caractérise d’abord par son importante puissance de chauffage – cette caractéristique est commune à la plupart des planchas au gaz présentes sur le marché. L’appareil s’apprécie aussi pour la rapide montée en température de sa plaque de fonte.

Certaines planchas en chrome dur sont néanmoins polyvalentes. Elles peuvent en effet fonctionner aussi bien à l’énergie électrique qu’au gaz. Cette caractéristique en fait des modèles adaptés particulièrement pour des usages professionnels.

Plus largement, toutes les planchas Mainho en chrome permettent de préparer les repas de plusieurs convives en même temps. Ces appareils sont pratiques et surtout, faciles à prendre en main, leur thermostat permet aux utilisateurs de contrôler efficacement la température de cuisson.

Pourquoi choisir une plancha Mainho en acier rectifié ?

La plancha Mainho en acier rectifié s’apprécie pour son design élégant. Côté performances, l’appareil est connu lui aussi pour son importante puissance de chauffe, ce qui permet de gagner du temps dans la préparation des repas de nombreux convives. La planche est d’autant plus performante en termes de montée en température qu’elle est dotée de trois brûleurs.

La polyvalence est un autre atout appréciable de ce modèle, qui peut en effet fonctionner au gaz comme à l’électricité. C’est donc un compromis pertinent pour les personnes qui auraient du mal à choisir entre des modèles électriques et au gaz.

L’ergonomie de l’appareil entre aussi en ligne de compte. En l’occurrence, la plancha est dotée de trois tiroirs à graisses sur sa façade.

Les caractéristiques du Plancha PRO plaqué chrome dur 80 cm

Cette plancha délivre une puissance de 1 250 watts. Certains diraient que c’est assez peu pour une plancha au gaz. Sauf que celle-ci peut en même temps puiser son énergie de l’électricité. Les performances de l’appareil dépendent, dans un certain sens, de la complémentarité des deux sources d’énergie.

Cette plancha est en tout cas adaptée à toute une panoplie de grillades. D’autant qu’elle est dotée d’une grande surface de cuisson. L’appareil dispose par ailleurs de trois zones de cuissons – dont chacune est dotée d’un thermostat permettant à l’utilisateur d’ajuster la bonne température –, permettant de préparer en même temps plusieurs repas.

Les caractéristiques du MAINHO Plancha gaz acier rectifié

Cette plancha polyvalente délivre une puissance de chauffe de 1 490 watts. L’appareil fonctionne avec trois brûleurs en inox. La longueur de la plaque de cuisson est de 100 cm, la largeur de 43 cm et l’épaisseur de 1.5 cm – pratiquement deux fois le minimum requis pour assurer une bonne conduite de la chaleur.