Jambon et vin : deux ingrédients qui peuvent stabiliser le poids du corps

Le jambon est un produit de la charcuterie. Un type de viande bien élaboré pour accentuer les recettes en famille. Le but du choix du jambon est d’éliminer l’usage des viandes dans les recettes.

Quels sont les apports du jambon dans nos recettes ?

Premièrement, une tranche de jambon peut avoir la taille d’un gros morceau de viande. C’est pour cela que son achat est plus économique que l’achat d’une viande. En plus, il peut se conserver dans le congélateur environ un mois sans souci, et puis nous sommes en période hivernale, on peut acheter 10 kg de jambon pour assurer les fêtes de noël et celui de la fin d’année, et peut-être pour les pique-niques en famille. Pour assurer la bonne texture du jambon et avoir cette liberté de l’aromatiser à notre guise, on peut juste acheter le jambon frais et le fabriquer chez soi.

Le second intérêt est le goût. Manger une recette avec du jambon est très différent de celui avec de la viande ordinaire. En plus, on n’a plus besoin de mettre de l’huile ou d'autres ingrédients dans la recette, le jambon et ses garnitures, c’est bon. On trouve mieux le goût du jambon cru entier quand on le mange directement avec du vin blanc. Et c’est de cette manière-là que l’on déguste mieux le vin ou le jambon.

Pourquoi le vin et le jambon nous fait maigrir ?

Pas d’huile, ni de beurre, pas trop d’ingrédients, etc., ce qui veut dire que la préparation de la recette est bien attentionnée, et chaque dosage des garnitures a son importance. Le jambon est très maigre et dispose des éléments plutôt fiables pour renforcer le corps : de la protéine, du sel minéraux pour les os, et des vitamines. C’est donc un aliment complet qui n’a plus besoin d’additif.

Quant au vin, il assure la stabilisation du taux de sucre dans le corps, et lui évite le coup de l’AVC, puisque de toutes les manières, avec ce régime, votre poids est bien surveillé.

 

Les dernières nouvelles art-vin.fr.

Art vin